Praia da Luz

Praia da Luz, située à 1 heure ou 100 km à l’ouest de l’aéroport de Faro, était à l’origine un village de pêcheurs traditionnel. C’est la plus grande des trois villages de pêcheurs entre Lagos et Sagres, et s’est transformée en une des petites villes ou de grands villages côtiers les plus désirables de l’Algarve. D’abord destination favorite de la communauté anglaise ex-patriote, ces dernières années a vu l’arrivée de résidents et de visiteurs de plusieurs pays, et c’est actuellement l’un des endroits les plus multinationaux de la région, selon la population.

Vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et boutiques le long de la promenade qui longe la plage. À l’intérieur de la ville et autour de la Rua Direita, les visiteurs et lesrésidents trouveront deux grands supermarchés, une pharmacie, des cafés et des restaurants à l’emporter, des boulangeries et une gamme d’autres services, dont un magasin de vente de produits bios et alimentaire.

Plage

Digue

Église


Les ruines des thermes romains datant duIIIe au Ve siècle ajoutent une touche d’histoire à une ville de plus en plus contemporaine, et prouvent que la préservation de lieux historiques est toujours possible malgré que la terre sur laquelle se trouvent les ruines est une propriété immobilière. La plage elle-même est entièrement accessible, l’un des premiers à l’être dans l’Algarve et l’accès ne comporte aucun escalier. Un restaurant moderne, des sauveteurs en été et une grande plage de sable fin prouvent que le contact avec l’océan est facile.
Il est facile de comprendre pourquoi Praia daLuz a été une destination de vacances, populaire et qu’elle s’est lentement transformé en une résidence d’hiver pour le marché des retraités. Ceci est grâce, en grande partie, à l’emplacement unique et aux installations, mais aussi au développement, avant la crise, de complexes intégrés qui ont eu un attrait particulier en raison de leur design contemporain, de leurs services sur place et de leurs aménagements intérieures et extérieures. piscines extérieures, spa et salles de soins, restaurant sur place et réception. Ce modèle axé sur le service a conduit d’autres projets à chercher à améliorer leur orientation à la clientèle et à répondre à un marché de plus en plus exigeant, mais pas trop sophistiqué.

Le résultat immédiat a été l’augmentation de la demande, qui a dépassé l’offre, l’augmentation de la valeur des propriétés et le manque d’options de location à long terme. Bien que l’on parle de nouveaux hôtels depuis un certain temps, aucun nouveau développement n’est actuellement prévu, en partie parce que les sites appropriés sont rares. En fait, certains des sites appropriés appartenaient auparavant à des promoteurs qui ont connu des difficultés durant la crise financière de 2008-2009.

Vue de développement

Vue sur la mer

Vue sur la plage

Vue sur la mer


Luz Living contribuera à l’amélioration des infrastructures du village de Luz en apportant l’introduction depuis longtemps attendue d’un petit rond-point à l’entrée du village et en organisant la situation des parkings autour de l’entrée de la ville.

New Round about